expand_less

 

   

Les musées de la montagne Messner (MMM) au Sud-Tyrol et à Belluno

Rapprochez-vous des montagnes. Apprenez à les comprendre. Faites connaissance avec les montagnards. L’alpiniste sud tyrolien Reinhold Messner rassemble cinq musées dans le projet des musées de la montagne Messner (MMM). Ils évoquent chacun un aspect particulier de la passion pour la montagne.

Les musées sont situés dans différentes régions. Le château Sigmundskron héberge le siège commun des musées de la montagne, à Firmian près de Bolzano. MMM Firmian occupe 1 100 mètres carrés où les visiteurs découvrent toute l’histoire et l’art de l’alpinisme.

Par opposition, MMM Juval situé à Naturns évoque l'aspect mythique de la montagne. Le château est également larésidence d’été de R. Messner.

Un peu plus loin dans la vallée de la Vinschgau se trouve l'Alpine Curiosa qui raconte des histoires d’alpinistes et expose certaines curiosités de la région alpine. Il appartient au MMM Ortles situé au pied du majestueux pic Ortler à Sulden. Il évoque le sommet le plus élevé du Sud-Tyrol et les neiges éternelles.

Il y a deux musées à Bruneck / Brunico. Le musée MMM Ripa se trouve dans le château de Bruneck et le visiteur peuvent voir les montagnards du monde entier, comme les Mongols, les sherpas et bien d’autres chauses encore. Sur le Kronpltz il y a le MMM Corones, qui est le musée le plus haut du Tyrol du Sud.

Enfin, MMM Dolomites de la province italienne de Belluno est entièrement consacré à la géologie. Ce musée, situé à Monte Rite, décrit l’histoire de la formation des Dolomites.

Intéressé ? Laissez-vous transporter dans le monde magique de la montagne. Visitez les musées de la montagne Messner dans le Sud-Tyrol. L’appel de la montagne…

en savoir plus

Messner Mountain Museum srl
Europaallee 2
I-39012 Merano (BZ)
Tel. +39 0471 631265
www.messner-mountain-museum.itlaunch

Musèes de la montagne Messner