expand_less

Meran et environs

   

Tre Cime di Lavaredo / Drei Zinnen dans les Dolomites

Le trio le plus célèbre des Dolomites

On les trouve dans le parc naturel du même nom : les Tre Cime di Lavaredo / Trois Cimes de Lavaredo / Drei Zinnen, symboles des Dolomites du Haut Adige. Ces cimes sont un des éléments les plus photographiés du Haut Adige et des Dolomites, patrimoine mondial naturel de l’UNESCO.

Depuis toujours, les Tre Cime, dans les Dolomites de Sesto, sont une attraction pour les amateurs de randonnée et d’escalade. Dès 1869, le viennois Paul Grohmann, Franz Innerkofler de Sesto/Sexten et Peter Salcher de Laggau escaladèrent la Cima Grande en moins de 3 heures ! La Cima Ovest, elle, fut escaladée en 1879 par Michl Innerkofler et Georg Ploner, originaires du Haut Adige. La plus abrupte, la Cima Piccola, fut escaladée en 1881, toujours par Michl Innerkofler et son frère Hans.

Aujourd’hui les Tre Cime sont facilement accessibles le long de la route à péage de Misurina au Refuge Auronzo. De mi-mai jusqu’à octobre et en fonction des conditions météorologiques, la route panoramique est ouverte à la circulation.

en savoir plus

Hôtels & Vacances à Hochpustertal Hôtels pour les randonneurs

Informations importantes
Cima Grande : 2999 m
Cima Ovest : 2973 m
Cima Piccola : 2857 m

Photo panoramique 360° Tre Cime di Lavaredo

 

Le tour des Tre Cime – Les randonnées les plus appréciées des Dolomites

Aujourd’hui, grands et petits, randonneurs experts ou non, peuvent respirer l’air des Tre Cime, grâce au refuge Auronzo, facilement accessible depuis Misurina par une route à péage ou les transports en commun. C’est pourquoi la randonnée autour des Tre Cime est particulièrement appréciée, surtout l’été. 
On démarre du refuge Auronzo à 2320 mètres ASL. De là, on poursuit sur le sentier 101 en direction du refuge Lavaredo, puis jusqu’à l’intersection de Lavaredo. Sur la paroi nord des Tre Cime, on trouve le premier arrêt pour faire quelques photos. En continuant sur le côté gauche en montant légèrement, on arrive au Refuge Locatelli-Innerkofler/Dreizinnenhütte, à 2438 m. Là aussi le panorama est à couper le souffle. Nous suivons enfin le sentier 105, qui nous conduit à la Malga Lange et à l’arrivée sur le côté occidental des Tre Cime. 

 

Hôtels conseillés pour découvrir les Tre Cime

JOAS natur.hotel.b&b
San Candido / Versciaco
Au site

À ne pas manquer, pendant vos vacances dans les Dolomites