expand_less

Meran et environs

   

Attractions touristiques dans les Dolomites / Tyrol du Sud

La charmante région du Tyrol du Sud regorge d’attractions que vous ne devez manquer sous aucun prétexte durant vos vacances. Un mélange de curiosités et de possibilités d’activités vous est offert dans la région du Tyrol du Sud et dans les Dolomites. Ici, chaque vacancier y trouvera son compte - les grands et les petits, les amateurs de culture et les amoureux d’action. Cliquez simplement sur les conseils suivants qui sont caractéristiques du Tyrol du Sud et des Dolomites et qui méritent à chaque fois une visite. Les questions « Que voir dans les Dolomites ? » et « Qu’est-ce qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte au Tyrol du Sud ? » trouvent rapidement une réponse.

en savoir plus

Aller aux hôtels thématiques

Skier dans les Dolomites

Skier dans les Dolomites

Skier dans les Dolomites, c’est découvrir l'hiver dans les stations de sports d’hiver les plus connues d'Italie. Vous trouverez ici beaucoup de petits et jolis domaines skiables, mais également de grands carrousels de ski comme ceux de Val Gardena / Gröden ou de Plan de Corones / Kronplatz. Les descentes pour les familles complètent les pistes noires, les pistes de ski éclairées et les parcs de snowboard. Le must absolu est bien sûr la Sella Ronda, d'environ 26 km de long autour du Sellastock.
Stations de ski
Randonnée dans les Dolomites italienne

Randonnée dans les Dolomites

Le Tyrol du Sud séduit pas la beauté fascinante des montagnes blanches des Dolomites et les prés alpins permettant des randonnées inoubliables. A l'écart de l’agitation, sur des chemins de randonnée bien identifiés, on atteint ainsi des refuges authentiques, des paysages alpins et des lieux de contemplation,  des lacs de montagne clairs et des glaciers blancs. Le Tyrol du Sud et les Dolomites comblent les désirs de chacun.
Randonnèe dans les Dolomites
Lac de Braies dans les Dolomites

Lac de Braies / Lago di Braies

Le Pragser Wildsee est également appelé la « Perle des lacs des Dolomites » et ce n’est pas pour rien. Dans la partie nord du parc naturel Fanes-Sennes-Prags, le merveilleux lac de montagne vert émeraude se situe au milieu des dolomites de Prags. Chaque année, le lac attire des milliers de visiteurs – certains font le tour du lac, d’autres prennent des photos souvenir, et d’autres encore passent juste quelques heures agréables au bord du lac.
Lac de Braies / Lago di Braies
Tre Cime di Lavaredo / Drei Zinnen en printemps

Tre Cime di Lavaredo / Drei Zinnen

Avec leur paysage marquant, les Tre Cime di Lavaredo / Drei Zinnen d’Alta Pusteria / Hochpustertal, sont la partie centrale des Dolomites et un lieu incontournable pour tout ceux qui souhaitent randonner au Tyrol du Sud. A moins de 3 000 m d’altitude, blanc et sublime, c’est un paradis de la randonnée situé à la frontière entre le Tyrol du Sud et le Belluno. Les amateurs de montagne du monde entier connaissent ces trois sommets qui sont devenu le symbole des Dolomites, inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tre Cime di Lavaredo / Drei Zinnen
Momie Otzi - L'homme des glaces

Momie Otzi - L'homme des glaces

Au musée de l’archéologie de Bolzano se trouve « Ötzi », l'homme des glaces, par moins six degrés Celsius et avec une humidité de l'air relative de 99 %. Découvert en 1991, Ötzi fait partie des momies les plus connues et les plus importantes du monde. Le musée de l’archéologie est le musée le plus visité du Tyrol du Sud. En plus de « Ötzi », le musée dispose de nombreuses pièces archéologiques régionales de diverses époques.
Momie Ötzi
Les meilleurs hôtels à Tyrol du Sud

Hôtels Règions