expand_less

Meran et environs

   

Les musées de la montagne Messner (MMM) au Sud-Tyrol et à Belluno

Rapprochez-vous des montagnes. Apprenez à les comprendre. Faites connaissance avec les montagnards. L’alpiniste sud tyrolien Reinhold Messner rassemble cinq musées dans le projet des musées de la montagne Messner (MMM). Ils évoquent chacun un aspect particulier de la passion pour la montagne.

Il existe au total cinq musées, situés dans cinq endroits différents. Le château Sigmundskron héberge le siège commun des musées de la montagne, à Firmian près de Bolzano. MMM Firmian occupe 1 100 mètres carrés où les visiteurs découvrent toute l’histoire et l’art de l’alpinisme.

Par opposition, MMM Juval situé à Naturns évoque l'aspect mythique de la montagne. Le château est également larésidence d’été de R. Messner.

Un peu plus loin dans la vallée de la Vinschgau se trouve l’Alpine Curiosa qui raconte des histoires d’alpinistes et expose certaines curiosités de la région alpine. Il appartient au MMM Ortles situé au pied du majestueux pic Ortler à Sulden. Il évoque le sommet le plus élevé du Sud-Tyrol et les neiges éternelles.

Le plus récent des cinq musées de la montagne, MMM Ripa se trouve plus à l’est. Les montagnards du monde entier, comme les Mongols, les sherpas et bien d’autres accueillent les visiteurs au château de Bruneck.

Enfin, MMM Dolomites de la province italienne de Belluno est entièrement consacré à la géologie. Ce musée, situé à Monte Rite, décrit l’histoire de la formation des Dolomites.

Intéressé ? Laissez-vous transporter dans le monde magique de la montagne. Visitez les musées de la montagne Messner dans le Sud-Tyrol. L’appel de la montagne…

en savoir plus

Messner Mountain Museum srl
Europaallee 2
I-39012 Merano (BZ)
Tel. +39 0471 631265
Fax +39 0471 633890
www.messner-mountain-museum.itlaunch

Musèes de la montagne Messner