expand_less

Meran et environs

   

Radonnée dans les Dolomites et au Tyrol du Sud

Quand les jours deviennent plus longs et plus chauds et que la couche de neige blanche est petit à petit supplantée par les premières feuilles vertes des prés, le printemps revient dans les Dolomites et au Tyrol du Sud. La nature se réveille de son hibernation et se montre sous son meilleur jour. C’est le meilleur moment pour une randonnée dans les Dolomites italiennes sous les rayons chauds du soleil et pour profiter des vues magnifiques. L’offre des chemins touristiques s’étend des sentiers de promenade agréables et des randonnées en famille dans la vallée jusqu'aux excursions exigeantes et aux sentiers d’altitude. Le temps fort absolu de la randonnée dans les Dolomites italiennes est naturellement le tour des Tre Cime di Lavaredo / Drei Zinnen, le symbole des Dolomites inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais les autres régions de vacances proposent également leurs attractions comme le Sciliar / Schlern, l’Alpe di Siusi / Seiser Alm ou le célèbre Kastanienweg qui traverse la Valle Isarco / Eisacktal.

en savoir plus

Hôtels pour les randonneurs

Tre Cime di Lavaredo / Drei Zinnen en printemps

Tre Cime di Lavaredo / Drei Zinnen

Sans aucune discussion, celui qui souhaite passer ses vacances de randonnée en Alta Pusteria / Hochpustertal doit avoir vu les mondialement célèbres Tre Cime di Lavaredo / Drei Zinnen. Pourquoi est-ce facile ? Parce qu’il existe la possibilité d’aller en bus jusqu'à l’Auronzohütte qui se trouve à 2320 m au pied des Drei Zinnen, ou de s’y rendre en voiture. A partir de cet endroit, la randonnée autour des pointes est réalisable par tous. 
Tre Cime di Lavaredo
Sciliar en été

Randonner sur l’Alpe de Siusi / Seiseralm

Depuis la construction de l'orbite Seiser Alm à la station de montagne de Kompatsch, l'Alpe di Siusi / Seiser Alm est, avec 57 km2, le plus vaste haut plateau d'Europe, et ainsi un endroit populaire pour les randonnées et les promenades sans voiture. Profitez des possibilités exceptionnelles de randonnée pour admirer les couchers du soleil rouge feu spectaculaires dans le parc naturel légendaire Schlern-Rosengarten et faites des excursions dans des lieux éloignés et en altitude.
Alpe de Siusi / Seiseralm
Sommets des Dolomites en Val Gardena / Gröden

Randonner dans Val Gardena / Gröden

Entourés des sommets des Dolomites imposants se trouvent les trois villages de Grödner : Ortisei / St. Ulrich, Santa Christina / St. Christina et Selva di Gardena / Wolkenstein. Durant la saison chaude, ces villages offrent des moments inoubliables aux marcheurs et aux alpinistes dans les Dolomites Grödner. Les deux parcs naturels Puez-Geisler et Schlern-Rosengarten invitent aux randonnées faciles et aux excursions plus exigeantes.
Val Gardena / Gröden
Radonnée à Racines

Randonner dans la Valle Isarco / Eisacktal

La Valle Isarco / Eisacktal se présente aux randonneurs comme une vallée diversifiée comme aucune autre : les Dolomites au sud, les Alpes au nord. A ne pas manquer : le Becherhaus, le refuge le plus haut du Tyrol du Sud à 3 195 dans la Ridnauntal, le Eisacktaler Kastanienweg de 62 km qui s'étend de Neustift jusqu'à la capitale du pays de Bolzano / Bozen, et une randonnée face au majestueux Geislerspitzen. 
Valle Isarco / Eisacktal
Destination touristique Tre Cime Dolomiti / Drei Zinnen Dolomiten

Randonner à Alta Pusteria / Hochpustertal

Ici, chacun y trouve son compte : les alpinistes comme les marcheurs. Pour randonner en famille, vous pouvez par exemple marcher le long du parcours nature du lac de Toblach, ou au contraire méditer le long du Chemin de Saint-Jacques. Les fans de trekking pourront se réjouir sur les sentiers de montagne des Dolomites, et pour les alpinistes, nous recommandons le Pfannhorn par Dobbiaco / Toblach. En plus de vues magnifiques, les abris et refuges de montagne dans cette région de vacances offrent également des jouissances culinaires d’un genre très particulier.
Alta Pusteria / Hochpustertal