expand_less

Meran et environs

   

Lac de Braies / Lago di Braies

Venez découvrir la perle des lacs des Dolomites

Le lac de Braies est une des destinations touristiques les plus appréciées en Alta Pusteria / Hochpustertal, une magnifique réserve naturelle et un véritable El Dorado pour les amateurs d’activités dominicales. Toute l’année, des milliers de personnes viennent visiter le lac, qui se trouve à environ 1 500 m au-dessus du niveau de la mer et qui est célèbre pour sa couleur vert turquoise et pour le massif de la Croda del Becco qui le surplombe.

Le lac de Braies a une profondeur allant de 17 à 36 mètres et (petite particularité) la baignade y est autorisée. Toutefois, peu de personnes ont eu le courage de plonger dans ses eaux glaciales, même si, pendant les journées les plus chaudes, les amateurs de soleil et les téméraires peuplent les rives du sud du lac.

Le lac de Braies, dans les Dolomites, est connu comme la « Perle des lacs des Dolomites ». Le monde du cinéma s’est également aperçu de sa beauté et l’a utilisé comme toile de fond pour de nombreux films. Il est depuis toujours un sujet très apprécié des appareils photo, avec l’Hôtel Lago di Braies d’un côté et la Croda del Becco de l’autre.

en savoir plus

Hôtels & Vacances à Hochpustertal

Informations importantes
Altitude : 1469 m ASL
Surface : 31 ha
Profondeur maximale : 36 m
Profondeur moyenne : 17 m
Catégorie : lac alpin

Lac de Braies dans les Dolomites

 

Randonnée autour du lac de Braies

Les promenades autour du lac sont très appréciées par les grands et les petits. Et le point de départ de cette randonnée autour du Lac de Braies / Dolomites est l’hôtel Lago di Braies. À partir de là, un large sentier serpente le long de la rive droite jusqu’à l’intersection pour Valle Foresta. Jusqu’à cet endroit, le sentier est adapté aux poussettes, il devient ensuite plus étroit et moins uniforme. Sur les parois rocheuses en terrasse, le long de la rive est, le sentier nous ramène au point de départ. Ici, dans la dernière partie de la randonnée, on trouve un merveilleux point panoramique avec des bancs pour se détendre. La randonnée n’est pas très compliquée, même pour les personnes avec enfants. Le temps de parcours est de 1,5 – 2 heures sur 3,6 km de sentier, en fonction de la durée de vos pauses sur les rives et les points panoramiques! 

 

Hôtels conseillés pour visiter le lac de Braies

Hotel Royal
Sesto / Moso
Au site
Hotel Brandl
San Candido
Au site
Hotel & Residence Rainer Eggele
San Candido / Prato Drava
Au site

Autres endroits à visiter dans les Dolomites