expand_less

Meran et environs

   

Station de ski au Sud Tyrol - Skier dans les Dolomites

L’hiver, le soleil et les pistes de ski des Dolomites sont les garants de vacances de ski extraordinaires. A cela s’ajoutent un splendide décor de forêts et de paysages recouverts de neige, ainsi que des remontées mécaniques des plus modernes, des descentes ensoleillées, la garantie d’avoir de la neige, des conditions de piste magnifiques et un panorama merveilleux à 360 degrés. Mais ce n’est pas tout : les terrasses ensoleillées des refuges de ski invitent également à la détente et à profiter des délices du Tyrol du Sud le soir, à l’heure de l'après-ski.

D'ailleurs, les domaines skiables des Dolomites peuvent tous s’enorgueillir de nombreuses récompenses. Ainsi, le Skicenter Latemar a été récompensé du prix de la meilleure préparation des pistes dans le monde, le domaine skiable d'Alta Badia / Gadertal a reçu le prix de « meilleure descente à ski » avec le Sellaronda, et le domaine skiable de Plan de Corones / Kronplatz a été récompensé dans le test des domaines skiables avec une note maximale de 5 étoiles dans les catégories « Niveau avancé » et « Familles ».

en savoir plus

Hôtels pour les skieurs

Station de ski Plan de Corones / Kronplatz

Station de ski Kronplatz / Plan de Corones

Ski et snowboard : ce sont les activités préférées de la plupart des vacanciers d'hiver dans la région de vacances de Plan de Corones / Kronplatz. 119 kilomètres de piste, des remontées mécaniques ultra-modernes, des écoles de ski excellentes, la meilleure garderie, des possibilités de haltes pittoresques et une liaison directe au train de Pustertal, ont fait du domaine skiable de Plan de Corones / Kronplatz le numéro 1 au Tyrol du Sud. 
Kronplatz / Plan de Corones
Alpe di Siusi / Seiseralm au Tirol du Sud en hiver

Station de ski Alpe di Siusi

Avec ses sommets des Dolomites, le domaine skiable d'Alpe di Siusi / Seiser Alm accueille tous les passionnés de sports de montagne, petits et grands. Avec le domaine skiable voisin de Val Gardena / Gröden, un total de 175 kilomètres de pistes sont à découvrir. A ne pas manquer : le snowpark Seiser Alm qui a reçu pour la troisième fois consécutive les prix de Best Park, Best Jib Line et Best Pro Line aux Skipass Awards 2016. C’est le meilleur snowpark d'Italie.
Alpe de Siusi / Seiseralm
Santa Christina en Val Gardena / Gröden

Station de ski Val Gardena

175 kilomètres de pistes – parmi lesquelles de célèbres pistes comme la descente de la coupe du monde Saslong, où chaque année le super G et la descente messieurs sont disputés. De nombreuses pistes pour les familles et 80 remontées mécaniques qui comptent parmi les plus modernes de l'espace alpin. Et ce qui est unique : le nouveau télésiège à 8 places « Gran Paradiso » à Piz Sella de Wolkenstein – c’est le premier télésiège à 8 places à siège chauffant de toute l'Italie.
Val Gardena / Gröden
Piste de ski en Alta Badia

Station de ski Alta Badia

Entre 1 400 et 2 700 m d’altitude, c’est un domaine skiable exceptionnel, adapté aux skieurs expérimentés, aux familles et aux débutants. Avec 130 km de pistes à Alta Badia, et la liaison directe avec le carrousel de ski Dolomiti Superski, ce sont même plus de 500 km de pistes que vous pouvez dévaler ici. La plus connue : la Gran Risa à La Villa / Stern, où a lieu chaque année la coupe du monde messieurs. 
Alta Badia
Station de Ski Tre Cime Dolomiti / Drei Zinnen Dolomiten

Station de Ski Tre Cime Dolomiti

Une excursion d'une journée autour de 5 montagnes, la piste de ski la plus raide d'Italie, des rennes nordiques directement sur le domaine skiable et en tout 93 kilomètres de pistes et 32 remontées mécaniques. En plus, un véritable joyau de paysage qui s’étend au-dessous du Sextner Sonnenuhr. Sur les pistes de tous degrés de difficulté, le ski est garanti jusqu'au printemps.
Hochpustertal / Alta Pusteria